Oeuvre empruntée

Sbarbier

Peintre

 

Née à Paris, Sylvie Barbier vit dans le haut Montreuil (93) aux "Castors" depuis son enfance. Peintre depuis une vingtaine d’années, elle a suivi des cours et stages de dessins et peintures dans des ateliers de son quartier et à Paris. Elle expose personnellement 1 à 2 fois par an (Paris, Banlieue, Province), et participe à des salons et expositions collectives.

Démarche artistique :

Les paysages occupent une grande place dans son travail à tendance figurative et abstraction figurative : paysages iliens, paysages volcaniques de l’Islande mais aussi la ville. Le travail des gros plans l’entraine également vers l’abstraction.

Technique :

Son médium préféré est l’acrylique qui par un séchage rapide lui permet d’aller à l’essentiel. Elle aime ajouter différentes matières comme le sable, les écorces, le papier. Dans les peintures abstraites, on retrouve son attirance pour l'utilisation de l'acrylique et des encres acryliques. Elle travaille en couches successives et laisse se rencontrer les différents médiums de manière aléatoire tout en travaillant sur la composition.

Contact : 

sb.barbier.free.fr

sb.barbier@free.fr

Publication : 

Article dans la revue Pratique des Arts n° 134  

Couverture du livre "Sciences et Societé" aux Editions Armand Colin

© 2019 lartavous | Mentions légales