Eneren Road

Brigitte Tabellion

Graveur

 

Eneren Road, son nom d'artiste symbolise depuis ses plus lointains souvenirs tout ce qu'elle a pu aimer et retenir de ses années vécues en Afrique, le Nigéria en particulier : couleurs étonnantes, parfum indescriptible, brouhaha et mouvement tranquille des foules, sourires et regards ... 

Née en 1951 à Nancy, Brigitte Tabellion a suivi des cours du soir aux beaux arts. 
Sage-femme de profession, le dessin et la peinture ont toujours été très présents dans sa vie et dans sa famille. Elle puise son inspiration des endroits qu'elle aime, la Bretagne et ses magnifiques Côtes d'Armor, mais aussi de ses voyages en France et ceux beaucoup plus lointains comme le Japon, le Pérou, l'Islande, et l'Inde.

Technique :

Depuis quelques mois elle a repris la linogravure, activité apprise au lycée.

  • Elle dessine sur papier le thème qui l’inspire pour le reproduire ensuite sur la plaque de linoléum à l’aide de papier calque ou de papier carbone.

  • Elle grave sur la plaque de lino à l’aide de gouges, de différentes tailles selon les détails du dessin.

  • Elle couvre la plaque de peinture à l’eau à l’aide d’un rouleau encreur, je place ma feuille (papier Arches 100% coton à grain léger 160g) sur la plaque et je presse à l’aide d’un très d’un joli buren qui me vient du Japon. 

  • Elle fait ensuite sécher les estampes et elle date et numérote chacune d’entre elles, sa signature étant elle aussi gravée.

 

Elle réalise des tirages uniques ou des tirages pouvant aller jusqu’à 20 exemplaires. Le procédé de linogravure implique inévitablement des variations d’un résultat à l’autre, par conséquent chaque tirage est unique.

 

Contact :

contact@enerenroad.com

www.etsy.com/fr/shop/EnerenRoad

© 2019 lartavous | Mentions légales