Née en banlieue parisienne, Léa B-H a grandi dans le Berry et est maintenant installée depuis 20 ans en Seine et Marne, à la campagne.

Mettre l’art au cœur des préoccupations contemporaines, mais également poser l’idée, pas nouvelle mais parfois oubliée, que la valeur de la création dépend moins des moyens mis en œuvre que de ce qu’elle exprime.

Ce parti-pris et une envie de travailler avec l'espace environnant, l'ont amené naturellement à développer le land art et l'installation. De façon générale, quel que soit le médium, Léa crée des trames, et raconte des histoires qui parlent de la beauté et de la difficulté des choses de la vie.

Technique :

"J'ai toujours dessiné, aux crayons de papier, aux stylos, aux craies grasses. Et puis je me suis intéressée à la peinture, industrielle, à l'huile, acrylique, ce qui m'a amenée à développer une technique de fixés sous verre où se mêlent éléments figuratifs et formes organiques faisant la place belle à la lumière et la couleur.

Parallèlement ces dernières années, j'ai commencé un travail en volumes avec l'utilisation de matériaux de récupération, domestiques ou naturels."

Léa B-H

Peintre, Land-Art

© 2019 lartavous | Mentions légales