Née en 1954 à Paris, arrivée à Montreuil en 1960, Laurence Bellili a été institutrice à Paris pendant 38ans. Elle a toujours aimé dessiner et peindre et a pu partager cette passion avec ses élèves en maternelle, en pratiquant et en les initiant à de nombreuses techniques graphiques.

En 1990, elle prend conscience que le dessin et la peinture sont vraiment essentiels pour elle. Elle commence à prendre des cours et à pratiquer plus sérieusement.

Deux démarches très différentes: "Pour la peinture des paysages, la peinture animalière et les portraits, je suis une contemplative et je préfère rester proche de la réalité. Pour les techniques mixtes je suis plutôt dans la recherche d'une expression plus abstraite plus dans l'imaginaire. Mais il y a toujours une constante: je cherche la lumière, les couleurs nuancées, l'harmonie ou le contraste."

Technique :

"J'aime bien l'aquarelle pour sa lumière et ses transparences, le pastel pour son velouté et les techniques mixtes pour expérimenter des choses nouvelles."

Quand elle peint un paysage, elle se laisse pénétrer par les sensations qui se dégagent du lieu et essaie de les exprimer par la peinture. "Je dois ressentir une émotion et la faire partager si possible."

Laurence Bellili

Peintre

© 2019 lartavous | Mentions légales