Depuis ses débuts à l'aquarelle, sa passion pour la peinture s'est intensifiée. Elle lui permet d'apprécier la diversité des plaisirs picturaux qu'elle pratique avec enthousiasme et lui donne l'occasion de rencontrer des personnes tout autant passionnées.

Ses rêves, sa vie privée en partie, l’ont amenés à la culture du monde Arabe. Quoi de plus onirique que le désert ? Ce lointain passé nous a laissé des constructions encore existantes où se dégagent une atmosphère de chaleur, de densité spirituelle, des couleurs vibrantes d’émotions. Ce sont ces constructions qui l'inspirent aussi bien dans l’Andalousie conquise que dans les pays du Maghreb. Par opposition j’aime aussi ce qui se dégage de nos cités urbaines avec leur couleur plus froide mais tout aussi vives comme Tokyo et New York. Des façades isolées, meurtries, en partie détruites qui ont un charme à travers leur nudité que l’on pourrait parfois trouver pittoresques se prêtent à une technique plus abstraite.

 

C’est dans cet esprit qu'elle souhaite s’exprimer « par la peinture ». Plusieurs expositions : les Cercles d'Arts à Rosny, Artistes au village à Malaucène, les Greniers du Sel à Honfleur.

Membre du bureau de l'ArtAvous, elle en est actuellement la secrétaire

IsaH

Peintre

© 2019 lartavous | Mentions légales