Installé à Paris et dans les environs depuis 1969, Hugues Boucry n’en ait pas moins attiré par la nature. Observateur admiratif depuis son plus jeune âge de toutes les merveilles qu’elle peut offrir que cela soit à la loupe, aux jumelles ou sans lunettes… 

Il commence très jeune le portrait, armé d’un crayon, de fusains et surtout de sa gomme !  Il se met à la peinture vers l’âge de 20 ans avec pour conseil avisé, l’obligation, pour commencer, de n’utiliser que les 3 couleurs primaires. Avec le temps, Il mélange de plus en plus les couleurs, les associe à d’autres matériaux, explorant de nouvelles techniques, expérimentant des nouveaux procédés en n’oubliant jamais le trait, le souffle et le geste, qu’il soit parfait ou maladroit.

La Femme, le monde qui l’entoure et ses sentiments profonds sont les sources principales d’inspiration d’Hugues Boucry. Ses tableaux représentent une palette infinie de situations et d’émotions transmises dans les visages et les corps. 

La représentation figurative s’estompe parfois pour laisser place à l’expérimentation des formes, des couleurs et des matières. 

La technique est souvent mixte : modeling, collages, dessin pigments, pastels, acrylique, colles, rajouts de matière… 

« L’art, et principalement la peinture, est avant tout pour moi un moyen d’expression infini, un voyage intérieur à la découverte de l’univers. C’est un espace de liberté dans lequel j’aime me laisser guider en explorant des techniques différentes, utilisant des matériaux, des outils et des supports adaptés ou inattendus. »

Sa citation préférée : 

"La pensée précède l’action, 
l’inspiration précède le souffle."

Hugues Boucry

Peintre

© 2019 lartavous | Mentions légales