Née en Charente Maritime, Gaëlle Bernard vit et travaille depuis quelques années en région parisienne. Danseuse et jongleuse, elle s'intéresse aux courbes et aux mouvements intérieurs des gens. Cette double fascination pour la géométrie des formes et pour la dynamique émotionnelle de l'humain l'a conduite dans des directions variées : après un BTS en construction navale (pour comprendre les secrets de la beauté des coques de voiliers, et la fascination des marins pour la mer), elle est passée par l'école Boulle à Paris et a obtenu en 2014 son diplôme de menuisière en siège.

Le travail sensible du bois et l’étude de l’ergonomie, l'ont tout doucement ramenée vers l'humain, elle se forme actuellement en ostéopathie.

C'est cette dernière approche, sensible et thérapeutique, du mouvement et du corps qui l'ont fait venir à la peinture : la couleur s'est imposée petit à petit dans sa vie comme moyen d'élaborer et de comprendre ce qui se joue dans la relation physique à l'autre, lui permettant d'exprimer autrement que par le verbe ses sensations et représentations, toujours mouvantes, de la vie qui habite les corps.

Technique :

Autodidacte, elle est tombée amoureuse de la peinture à l'huile en 2017 et peint depuis pour elle-même, et de plus en plus pour des personnes qui trouvent dans son travail un appui symbolique et sensible pour leur quotidien.

Gaëlle Bernard

Peintre

© 2019 lartavous | Mentions légales