Claude Le Guay vit et travaille à Montreuil où se situe son atelier.

Elle est diplômée de l’Ecole Nationale des Beaux Arts de Paris et expose depuis 1984.

« D'épaisses couches de peinture à l'huile portent l'espérance à la surface - enfance de l'art, enfance des sens. Ces traces arrachées de haute lutte sont inclassables. Inclassable projet artistique : C.L.G. est atypique. Classez-là dans un courant, elle vous foudroiera net. Car les courants la cernent mal. Trop limitées pour elle dès lors qu'elles ne se rassemblent pas le coeur, la main et la musicalité des légendes dont ses tableaux sont faits, les catégories de l'art la trahissent ... Autant pérégriner. 
Pérégrinations. Comme un contrepoint mettant en relief ce qu'elle peint, C.L.G. rapporte des pastels de ses voyages - Périgord, Provence, Creuse, Toscane ..…»

« Le noir nous étouffe, nous envahit - nous palpitons de quelques lumières - la rue est envahie par la nuit, les clignotements magiques des lumières nous font signe. Un halo noir autour de nous me précipite dans le rouge strident des feux de la voiture - retour au noir, dispersion, puis de nouveau concentration de couleurs - je suis vampirisée par la nuit, elle m'hypnotise pour mieux m'attraper. »

Frédéric Amblard

​Site Web

le.guay.free.fr

C.L.G. (Claude Le Guay)

Peintre, céramiste

© 2019 lartavous | Mentions légales